Tous les articles du même auteur :
Une nouvelle ère s’ouvre dans cette période de déconfinement post COVID 19 avec son lot de bonnes résolutions. Après presque 2 mois de réflexion (forcée) les entreprises, les marques vont s’organiser autour de bonnes résolutions :
La crise du COVID 19 impose aux marques une profonde remise en question sur leur business model et leur mode de communication.
Il faut agir, réagir, dans des délais très courts.
Le sprint est une bonne méthode pour faire avancer les projets. Le principe est simple : réunir sur durée courte tous les acteurs d’un projet, de l’opérationnel au décideur. Ainsi de la réflexion sur le concept à sa mise en place opérationnelle, toutes les étapes sont réalisées au cours de ce sprint.
Les valeurs humaines (re)prennent le pas sur les valeurs commerciales, les entreprises et les marques sont confrontées à des attitudes de méfiance et de défiance de la part des consommateurs de plus en plus fortes. Les chiffres(1) sont sans appel : **77% des français **(+9 points depuis 2005) ne croient pas que “la plupart des entreprises communiquent de façon honnête et transparente” ; 73% (+10 points par rapport à 2005) ne pensent pas que “la plupart des entreprises agissent avec intégrité” ; 71 % (+10 points également) considèrent que “la plupart des entreprises ne se comportent pas de manière éthique et responsable” ; 70 % enfin (+12 points !) estiment que “la plupart des entreprises ne sont pas respectueuses des consommateurs”.
Piloter l’empreinte carbone de sa communication, un levier décisif pour réussir sa transition écologique.
L’été est souvent perçu comme une saison creuse en matière de communication. Bureaux en mode ralenti, collaborateurs en congés, consommateurs moins attentifs… Autant de signaux qui poussent de nombreuses marques à réduire, voire suspendre leurs prises de parole. Mais faut-il vraiment se taire pendant l’été ?
Et si une marque pouvait se raconter en musique ?
Chaque année, c’est la même chose. Septembre arrive avec ce mélange bien particulier : l’agenda qui se remplit, les projets qui se bousculent, les équipes qui se retrouvent. Et dans cette effervescence si particulière, deux questions se posent pour les entreprises et les marques : Comment reprendre la parole avec justesse, sans simplement redémarrer les mêmes mécaniques d’avant l’été ? Comment relancer une communication de marque qui capte vraiment l’attention, qui dit quelque chose de vrai et d’utile (c’est important) ?