L'importance accrue de la marque et la quête de l'authenticité.
La concurrence met à la disposition du client une multitude d’alternatives. Et chaque jour, il est exposé à un très grand nombre de messages de marques : communications dans les médias, présence sur les réseaux sociaux, contenus de sites internet, points de vente … Pour se faire connaître, se faire désirer et se démarquer de ses concurrents, les marques sont contraintes de développer une proposition de valeur unique.

De l’importance de la marque.
Dans un monde en perpétuel mouvement et hyperconnecté, nos nouveaux défis sont teintés de vert, nos aspirations fondamentales de transparence et notre appréhension du monde et du futur se transforme. La stratégie de marque prend alors tout son sens.
Et l’on observe une tendance de fond qui se densifie chaque année et irrigue les comportements individuels comme les représentations collectives : la quête d’authenticité, de vérité.
C’est une quête qui semble faire l’unanimité : pour plus de 90% des français la recherche d’authenticité est quelque chose d’important, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi dans leur relation aux autres ou encore par rapport aux marques et aux produits qu’ils consomment.
Ainsi, les valeurs humaines (re)prennent le pas sur les valeurs commerciales, les entreprises et les marques sont confrontées à des attitudes de méfiance et de défiance de la part des consommateurs de plus en plus fortes. Les chiffres sont sans appel : 77% des français (+9 points depuis 2005) ne croient pas que “la plupart des entreprises communiquent de façon honnête et transparente” ; 73% (+10 points par rapport à 2005) ne pensent pas que “la plupart des entreprises agissent avec intégrité” ; 71 % (+10 points également) considèrent que “la plupart des entreprises ne se comportent pas de manière éthique et responsable” ; 70 % enfin (+12 points !) estiment que “la plupart des entreprises ne sont pas respectueuses des consommateurs”.
Et face à l’abondance d’offres, à la sur-sollicitation publicitaire c’est bien le consommateur qui détient les “super-pouvoirs”. Il utilise son mobile en tout lieu et à tout moment pour y consulter les informations liées aux produits, aux marques, lire les avis de ses pairs, dont l’influence est devenue plus importante que les marques elles-mêmes et ainsi faire ses arbitrages en pleine conscience.
Dans ce contexte qui complexifie la relation des marques avec leurs consommateurs :
- quelle stratégie adopter pour s’adapter à ces changements ?
- comment produire une empreinte pérenne, une influence durable, une expérience positive ?
Parce que le rôle d’une marque est d’exprimer de manière cohérente la mission principale d’une entreprise et de guider le consommateur dans ses choix, Eliette vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie de marque en phase avec vos valeurs et ajustée à vos enjeux actuels et futurs.
Parce que construire ou développer une marque ça demande beaucoup d’énergie et de passion, de la rigueur, de la continuité, de la méthodologie Eliette sait vous écouter, s’intéresser à votre histoire, investiguer, aller au-delà des apparences, intégrer votre culture.
Intégrez une stratégie de communication responsable pour porter les valeurs de votre marque.
Ils nous font confiance











Quelques réalisations
Nos prestations.
COMPRENDRE SON ÉCOSYSTÈME ET METTRE EN PLACE LA MEILLEURE STRATÉGIE.
Dans un contexte de profonde mutation, chaque marché va devoir réviser ses modèles. Se différencier, émerger, devient un enjeu vital.
Chaque marque, chaque entreprise, chaque organisation doit revendiquer ses valeurs, sa vision, sa raison d’être pour se faire connaître et être choisi par ses clients, consommateurs, usagers, et ceci, durablement.
Proposer aux marques, aux entreprises et aux institutions, des solutions stratégiques face aux défis de l'expérience client/utilisateurs dans un contexte exigeant est notre leitmotiv quotidien.
- ATELIERS DE RÉFLEXION STRATÉGIQUE
- ÉTUDES DE MARQUE, ÉTUDES CLIENTS
- ÉTUDES NOTORIÉTÉ ET IMAGE
- ATELIERS INNOVATION
- PLANNING STRATÉGIQUE
- CONCEPT DE MARQUE
- COMMUNICATION RESPONSABLE

Dans une monde en perpétuel mouvement et hyperconnecté, nos nouveaux défis sont teintés de vert, nos aspirations fondamentales de transparence et notre appréhension du monde et du futur se transforme.
Le processus de branding demande des expertises multiples. C'est l'association entre réflexion stratégique, analyse, design et gestion de projet afin d'orchestrer la construction.