Devant la multiplicité des acteurs et des moyens d’achat programmatique, comment s’y retrouver et surtout, comment choisir le Trading Desk qui va vous accompagner ?
Concrètement, qu’est ce qu’un Trading Desk ?
Un Trading Desk centralise et gère l’achat d’espaces publicitaires digitaux en temps réel pour le compte d’un annonceur. Il travaille sur des plateformes automatisées ou places de marché d’espaces publicitaires dits ad-exchanges, et achète les espaces en programmatique.
Le rôle du Trader ou Account Manager est de sélectionner les canaux les plus à même d’atteindre les objectifs fixés (search, display, vidéo, native ou social), de programmer les campagnes sur l’ensemble des canaux retenus et enfin d’optimiser les campagnes en intégrant l’analyse des performances.
Les 5 points essentiels d’un Trading Desk.
1. Choisir un prestataire qui offre une totale transparence.
La maturité du marché et des annonceurs a amené plus de transparence. À la fois une transparence financière sur les services et les prestations incluses dans les prix mais aussi une transparence de résultats à travers des KPI’s.
2. Privilégier l’humain
Un contact direct avec une réelle expertise, un conseil personnalisé, apportent une vraie valeur. Nous vous aidons à poser des objectifs concrets et vous donnons les moyens de les suivre. Charge à nous de les atteindre.
3. S’intéresser aux partenaires technologiques et média avec lesquels votre prestataire travaille
Le marché regorge de multiples plateformes et technologies : AppNexus, MediaMath, Google DBM, Gravity etc. sont des exemples de DSP avec lesquelles le Trading Desk de l’Agence Eliette collabore. Il est primordial de veiller à la qualité des sites éditeurs sur lesquels la publicité sera diffusée et privilégier des plateformes qui favorisent des marques premiums.