Livre blanc : La communication responsable

Développez une communication éthique et responsable.

  • Améliorez votre image de marque
  • Renforcez la confiance des clients
  • Limitez l’impact environnemental

Les 5 clés de la communication responsable

Une communication responsable peut porter sur n’importe quel sujet du moment qu’elle prend en compte son impact social, économique et environnemental. Sur le fond, elle va promouvoir un message responsable dans les domaines environnementaux, sociétaux ou économiques et participer aux changements d’attitudes et de comportements. Sur la forme, elle utilise des moyens de production et de diffusion des communications qui limitent l’impact environnemental et soutiennent l’économie locale.

Il s’agit donc de :

  • Bien définir ses objectifs
  • Identifier précisément ses cibles et l’ensemble des publics impactés
  • Concevoir un message responsable
  • Bien choisir ses moyens de communication
  • Prendre en considération les impacts de sa communication
Un levier efficace

62% des Français estiment que la publicité permet de modifier le comportement des individus. Source : Étude ILIGO FDARPP IREP

Des résultats certifiés

Nous utilisons un outil pour mesurer l’empreinte de vos campagnes et vous apporter les recommandations à son optimisation.

Une vision positive

9 annonceurs sur 10 considèrent que la communication peut devenir plus responsable et avoir un impact positif sur la société

Une équipe engagée

Nous partageons cette vision de la communication de demain, plus transparente, plus éthique et plus respectueuse de l’environnement.

Ils nous font confiance

Logo 4 ever camper
Logo intermarché
Logo Région Bretagne
Logo Cap Sciences
Logo Maitre cochon
Logo Guarda pampa
Logo Maison armagnac
Logo Gedimat

Sommaire du livre blanc « Communication responsable »

  • Bien définir ses objectifs
  • Identifier précisément ses cibles et l’ensemble des publics impactés
  • Concevoir un message responsable
  • Bien choisir ses moyens de communication
  • Prendre en considération les impacts de sa communication