Notre blog.
Chaque année, c’est la même chose. Septembre arrive avec ce mélange bien particulier : l’agenda qui se remplit, les projets qui se bousculent, les équipes qui se retrouvent. Et dans cette effervescence si particulière, deux questions se posent pour les entreprises et les marques : Comment reprendre la parole avec justesse, sans simplement redémarrer les mêmes mécaniques d’avant l’été ? Comment relancer une communication de marque qui capte vraiment l’attention, qui dit quelque chose de vrai et d’utile (c’est important) ?
Et si une marque pouvait se raconter en musique ?
L’été est souvent perçu comme une saison creuse en matière de communication. Bureaux en mode ralenti, collaborateurs en congés, consommateurs moins attentifs… Autant de signaux qui poussent de nombreuses marques à réduire, voire suspendre leurs prises de parole. Mais faut-il vraiment se taire pendant l’été ?
Chez Eliette, on parle souvent d’émotion, de narration, d’impact. Il y a des projets qui rendent ces mots concrets. Qui nous font vibrer. La chanson Sunêlia en fait partie. Et j’ai eu la chance, avec les équipes Brand Factory, d’accompagner ce projet dans son intégralité.
Piloter l’empreinte carbone de sa communication, un levier décisif pour réussir sa transition écologique.
La communication responsable s'impose comme un impératif stratégique en 2025. Face à une conscience environnementale grandissante, les marques repensent leurs approches marketing pour intégrer des pratiques plus durables et éthiques. La transparence, l'authenticité et la sobriété numérique deviennent les nouveaux standards d'une communication efficace. Les entreprises adoptent désormais une vision holistique qui concilie performance économique, impact social et protection de l'environnement.
Mercredi soir, nous avons eu le privilège d’assister au lancement d’Éco & Entreprises, une initiative de Sud Ouest et Placéco, dédiée à la valorisation des dynamiques économiques locales. Ce projet éditorial, à travers des portraits d’entrepreneurs, des analyses de marché et des reportages, met en avant des thèmes incontournables pour les entreprises : l’innovation, la responsabilité sociétale (RSE), et la marque employeur. Une approche essentielle pour les organisations qui souhaitent se positionner en leaders dans leurs secteurs tout en affirmant leur engagement responsable.
L’après-Covid a marqué une période particulièrement dynamique en matière de dépôts de marques, suivie d’un retour à la normale depuis 2022, selon l’INPI. La force d’une marque peut se mesurer de multiples façons, mais un indicateur clé reste sa longévité.
Cette semaine, nous avons mis en ligne un site "one-page" pour la pépinière Le Lann, avec pour objectif de simplifier leur présence en ligne.
Nous avons structuré cette page de façon à rendre rapidement accessibles les éléments clés que la pépinière Le Lann souhaitait communiquer. C'est l'occasion parfaite pour vous présenter les différentes solutions qui s'offrent à vous lorsqu'il s'agit de définir votre présence sur le web.