Notre blog.

Bienvenue sur notre blog dédié à la communication, aux stratégies médias et aux insights marketing ! Plongez avec nous dans l'univers passionnant de la communication contemporaine, où nous explorons les dernières tendances, les meilleures pratiques et les innovations qui façonnent le paysage médiatique d'aujourd'hui.
Refresh pour Cdiscount

Cdiscount, le premier e-commerçant français, a récemment dévoilé sa nouvelle plateforme de marque.

1 min
Les soirées Influences Locales font leur grand retour !

Le 23 mai dernier, la première soirée influences locales de l'année a eu lieu à Rochefort et quel moment incroyable ! Nos invités ont eu l'honneur de découvrir l'incroyable lieu Vivre[s] par Gregory Coutanceau.

1 min
Quand la pub se la joue trompe l’oeil et casse les codes !

Lorsque la publicité adopte les techniques du trompe-l'œil et bouscule les conventions, elle capte incontestablement l'attention. Un nombre croissant de marques s'approprie désormais le phénomène du FOOH (Fake Out Of Home) pour dynamiser leurs campagnes publicitaires, explorant des avenues créatives impressionnantes qui émerveillent et surprennent.

2 min
Showreel Influences Locales

Vous cherchez à renforcer votre présence et votre impact au niveau local ? Influences locales, notre offre d'influence marketing, réunit les créateurs de contenus de notre région, afin de créer des partenariats authentiques et locaux.

1 min
Beyoncé : la reine du marketing

Queen B est de retour ! Son nouvel album, "Cowboy Carter", sorti le 29 mars dernier, bat déjà tous les records. En 24 heures seulement, il a cumulé plus de 76 millions d'écoutes sur Spotify, et 800 millions depuis sa sortie, ce qui en fait l'album le plus écouté de l'année sur la plateforme.

Mais au-delà des chiffres impressionnants, c'est la stratégie marketing orchestrée autour de cet album qui fait sensation. On vous décrypte les clés de ce succès fulgurant.

3 min
Les Clés d'une Communication RSE réussie avec vos Parties Prenantes

Aujourd’hui, toutes les entreprises, de la TPE à la GE doivent s’engager dans des actions RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) pour maîtriser ses risques, gagner en performance et surtout se développer durablement dans une conscience de Bien Commun.

3 min
Stratégie de Communication Ethique et Responsable : Les Étapes Clés

Favoriser une communication responsable offre de multiples avantages pour votre marque. Cela implique d'améliorer sa réputation, d'impliquer sa communauté autour de ses valeurs, de prévenir les risques de détérioration de son image, de renforcer son attractivité en tant qu'employeur, de mieux comprendre son public cible, ainsi que de maîtriser ses coûts et ses impacts environnementaux.

2 min
Soirée Influences Locales à l'Hôtentique Bordeaux

✨ Découvrez l'effervescence de la soirée d'Influences Locales à l'Hôtentique Bordeaux dans notre dernier aftermovie !

1 min
Les 5 clés de la communication responsable

Une communication responsable peut porter sur n’importe quel sujet du moment qu’elle prend en compte son impact social, économique et environnemental. Sur le fond, elle va promouvoir un message responsable dans les domaines environnementaux, sociétaux ou économiques et participer aux changements d’attitudes et de comportements. Sur la forme, elle utilise des moyens de production et de diffusion des communications qui limitent l’impact environnemental et soutiennent l’économie locale.

1 min