Notre blog.

Bienvenue sur notre blog dédié à la communication, aux stratégies médias et aux insights marketing ! Plongez avec nous dans l'univers passionnant de la communication contemporaine, où nous explorons les dernières tendances, les meilleures pratiques et les innovations qui façonnent le paysage médiatique d'aujourd'hui.
Femme regardant l'horizon
Communication responsable et marketing durable : les nouvelles tendances qui transforment 2025

La communication responsable s'impose comme un impératif stratégique en 2025. Face à une conscience environnementale grandissante, les marques repensent leurs approches marketing pour intégrer des pratiques plus durables et éthiques. La transparence, l'authenticité et la sobriété numérique deviennent les nouveaux standards d'une communication efficace. Les entreprises adoptent désormais une vision holistique qui concilie performance économique, impact social et protection de l'environnement.

7 min
La Communication RSE et la Marque Employeur au coeur des stratégies B2B

Mercredi soir, nous avons eu le privilège d’assister au lancement d’Éco & Entreprises, une initiative de Sud Ouest et Placéco, dédiée à la valorisation des dynamiques économiques locales. Ce projet éditorial, à travers des portraits d’entrepreneurs, des analyses de marché et des reportages, met en avant des thèmes incontournables pour les entreprises : l’innovation, la responsabilité sociétale (RSE), et la marque employeur. Une approche essentielle pour les organisations qui souhaitent se positionner en leaders dans leurs secteurs tout en affirmant leur engagement responsable.

2 min
Célébrer l'anniversaire de sa marque

L’après-Covid a marqué une période particulièrement dynamique en matière de dépôts de marques, suivie d’un retour à la normale depuis 2022, selon l’INPI. La force d’une marque peut se mesurer de multiples façons, mais un indicateur clé reste sa longévité.

2 min
Site vitrine, landing page, e-commerce Comment bien choisir son site web ?

Cette semaine, nous avons mis en ligne un site "one-page" pour la pépinière Le Lann, avec pour objectif de simplifier leur présence en ligne.

Nous avons structuré cette page de façon à rendre rapidement accessibles les éléments clés que la pépinière Le Lann souhaitait communiquer. C'est l'occasion parfaite pour vous présenter les différentes solutions qui s'offrent à vous lorsqu'il s'agit de définir votre présence sur le web.

4 min
Next.js en action : Notre dernière création web pour passionnés de vélos, motos et skates

Cette semaine, nous sommes ravis de dévoiler le tout nouveau site web de notre client Wheel Nation, spécialiste de la vente de vélos, motos et skates. Pour dynamiser leur présence en ligne, ils cherchaient une solution qui leur offrirait plus de liberté dans la création de nouvelles pages et sections, tout en adoptant une esthétique plus moderne

4 min
Yoann : chef d'orchestre des campagnes publicitaires sur les sites d'actualités du Groupe Sud Ouest

Dans l'univers numérique actuel, le rôle d'un Traffic Manager est crucial pour orchestrer des campagnes publicitaires en ligne performantes. Yoann, Traffic Manager au sein de l'agence Eliette, incarne parfaitement cette fonction. Cet article met en lumière son métier, ses compétences, et ses passions, tout en explorant comment il optimise les campagnes pour les sites médias du Groupe Sud-Ouest.

4 min
À vos marques, prêtes, ambushez avec les Jeux Olympiques

Cette année, il est estimé que quatre milliards de téléspectateurs (d'après le site www.prefecture-region.gouv.fr) suivront les jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, et que des millions de touristes animeront la capitale.

Pour les annonceurs, une telle visibilité est une aubaine. La concurrence pour attirer l'attention est alors intense. Certains, comme Coca-Cola, Décathlon ou Carrefour, deviennent partenaires officiels, tandis que d'autres choisissent l'opportunisme par le biais de l'ambush marketing.

2 min
Visit Liverpool : Une Nouvelle Collaboration Prometteuse

Réputée pour son histoire maritime, sa scène musicale, ses tables gastronomiques et son patrimoine culturel et sportif, Liverpool est l’invitée d’honneur de Bordeaux Fête Le Vin, du 27 au 30 juin 2024. Une occasion unique de découvrir les multiples facettes de cette ville vibrante du Nord de l’Angleterre et d'en faire la promotion auprès des Girondins ! Nous sommes donc très fier de compter comme nouveau client Visit Liverpool !

4 min
Les soirées Influences Locales font leur grand retour !

Le 23 mai dernier, la première soirée influences locales de l'année a eu lieu à Rochefort et quel moment incroyable ! Nos invités ont eu l'honneur de découvrir l'incroyable lieu Vivre[s] par Gregory Coutanceau.

1 min