La communication RSE, utile et bénéfique pour votre marque

Communiquer sur votre démarche RSE présente de réels atouts pour votre marque : renforcer l’image de marque de votre entreprise en montrant votre engagement envers des causes sociétales importantes, augmenter votre attractivité auprès des consommateurs, des investisseurs et des talents, et vous démarquer de la concurrence.

Un enfant tient la chaîne humaine du papier autour du tronc d'arbre dans la forêt, sauve et protège le concept d'arbre, d'environnement et de RSE
UNE DÉMARCHE RECONNUE ET APPROUVÉE

41% des Français considèrent que c’est une bonne chose qu’une marque communique sur ses engagements RSE.

DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS

Ouvrez-vous à de nouveaux marchés et de nouveaux partenariats grâce à vos actions et vos valeurs

UNE ÉQUIPE D’EXPERTS

Notre équipe vous accompagne pour votre stratégie de communication RSE

UN ANCRAGE LOCAL

Prenez part au développement économique des entreprises de notre territoire.

Une communication RSE bénéfique pour votre marque

Construire une communication structurée et cohérente entre votre marque et votre stratégie RSE.

L’organisation de la traduction de la démarche RSE permet aux cibles (vos parties prenantes) de mieux la comprendre et ainsi de la partager. Cela ouvre de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités de partenariats en accord avec vos actions et valeurs.

Protéger sa réputation et éviter greenwashing ou tout autre risque de réputation.

La preuve reste un élément indispensable au discours RSE, 41% des Français considèrent que c’est une bonne chose qu’une marque communique sur ses engagements RSE à condition qu’elle donne des preuves de ses engagements.

Un enfant tient la chaîne humaine du papier autour du tronc d'arbre dans la forêt, sauve et protège le concept d'arbre, d'environnement et de RSE

Convictions & expertises feront la différence

Deux objectifs dans cet accompagnement :

  • construire une communication structurée et cohérente entre votre marque et votre stratégie RSE pour attirer de nouveaux clients et consolider votre socle commercial
  • protéger sa réputation et éviter greenwashing ou tout autre risque de réputation.

Un accompagnement en 4 étapes : sensibiliser, comprendre, structurer et imaginer :

  • un parcours d’accompagnement qui mixe analyse documentaires, présentation d’études, ateliers collaboratifs et créatifs.
  • au final, une traduction de votre démarche RSE efficace et opérationnelle.

Ils nous font confiance

Logo leclerc
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Nos prestations

Une équipe de 29 personnes, consultants, développeurs, créatifs, traders, experts et passionnés pour concevoir avec vous des communications efficaces et responsables. Pour faire connaître vos engagements RSE ou pour adopter un nouveau mode de communication pour vos campagnes offres et produits en phase avec vos valeurs.

  • COMMUNICATION RSE
  • COMMUNICATION RESPONSABLE
  • MESURE D'IMPACT CARBONE
  • DEVELOPPEMENT WEB RESPONSABLE
Fabrice Bory
Isabelle Dousset
Julie Maingourd
Diane
Maguy Busnel
Elie Demars Lapeyronnie
Anaïs Charry
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Quelques réalisations

10 engagements pour une communication plus responsable

Nous sommes convaincus qu'il est possible de construire une communication plus responsable en adéquation avec les enjeux climatiques et sociétaux. Toute l'équipe de l'agence se mobilise pour proposer des solutions de prestations responsables et formule 10 engagements pour porter cette vision durable.