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L'influence marketing, un levier puissant de croissance.

L’influence, mot tendance voire fourre-tout qui a (souvent) mauvaise presse. Un outil de communication relativement récent, qui se construit en étant victime d’une mauvaise image, pas toujours réaliste. Découvrez la puissance d'un nouveau levier de communication avec Eliette, agence d'influence marketing à Bordeaux.

Femme  avec un appareil photo fait des photos sur le toit au coucher du soleil
Le marketing d’influence, c’est aussi un levier fédérateur, créateur de communauté avec une plus-value de proximité.

Le marketing d’influence répond aussi à un besoin des entreprises de notre territoire avec 3 atouts très clairs :

VISIBILITÉ “Le marketing d’influence ce n’est pas que les réseaux sociaux. C’est aussi des articles de blog, des newsletters, des lives... des contenus diversifiés pour multiplier les cibles et les points de contact.”

Le marketing d’influence se rapproche davantage du partage d’expérience que de la publicité pure.

CRÉDIBILITÉ “Les influenceurs ne sont pas des panneaux publicitaires mais peuvent être perçus comme des médias. Il est nécessaire d’avoir une approche Brand Content, de travailler le contenu avec l’influenceur”

PROXIMITÉ L’influence locale permet de travailler avec un influenceur ayant une communauté locale, sur votre territoire, votre zone de chalandise. Les influenceurs locaux partagent un ancrage territorial avec leur communauté, ils ont des repères communs. Cela va apporter une proximité, et ainsi, plus d’engagement de la communauté. “Les nano et micro influenceurs génèrent jusqu’à 8 fois plus d’engagement que les influenceurs stars.” Exemple avec le cas d’une salle de sport qui souhaite communiquer à la rentrée avec comme objectif de se faire préférer. Elle collabore avec différentes créatrices de contenu : la maman qui a besoin de se remettre en forme après sa grossesse, la jeune femme en télétravail qui a besoin de se dépenser, la femme plus mûre qui veut maintenir sa forme physique. Les profils, les histoires et la personnalité des créateurs de contenus vont créer des histoires différentes avec la marque et les cibles pourront s’identifier, se projeter.

Influences Locales est une offre de marketing d’influence initiée et portée par l’agence Eliette, avec le soutien du groupe Sud Ouest, qui met en lien annonceurs et influenceurs de la Nouvelle Aquitaine. Sa spécificité réside dans le fait d’activer des créateurs de contenus micro et nano-influenceurs hyper-locaux.

Lancez votre campagne avec Influences Locales

Créateurs de contenus
49

Membres de communauté Influences Locales (qualité de leur contenu, de leur audience et attachement local).

Marques
+50

Déjà +de 50 marques nous font confiance en 2023 pour gérer leurs campagnes de marketing d’influence.

Visibilité
+293%

Un retour sur investissement moyen de 293% sur la visibilité média.

Transparence
100%

Du sourcing des influenceurs, à leur rémunération, au tracking de la campagne

Livre blanc de l'influence marketing.

Nos prestations.

INTÉGRER LES STRATÉGIES D'INFLUENCE POUR DÉCUPLER ET FÉDÉRER VOTRE AUDIENCE

Le marketing d’influence génère 11 fois plus de ROI que la publicité conventionnelle. En faisant du marketing d’influence, vous touchez de nouvelles cibles, vous faites parler de vous, et vous maîtrisez la création de contenu de qualité.

Notre offre Influence Locales c'est :

  • La solution qui met en relation des marques et des créateurs de contenus fiers de leur territoire.
  • Une communauté d’influenceurs locaux qui défendent un contenu de qualité et des partenariats transparents.
  • Une charte, inspirée du certificat de l’ARPP, signée par tous les influenceurs et garantissant la qualité de leur contenu, de leur audience et de leurs collaborations.
  • CATALOGUE D'INFLUENCEURS
  • STRATÉGIE D'INFLUENCE SUR-MESURE
  • CAMPAGNES RÉCURRENTES
  • ÉVÉNEMENT INFLUENCEUR
Image d'un homme dans les couleurs néon
Pour aller plus loin.
Influences Locales, le marketing d’influence responsable made in Sud Ouest

Aujourd’hui, le marketing d’influence est un levier quasiment incontournable dans les stratégies de communication (il représenterait 13,8 milliards de dollars selon le Influencer Marketing Hub).

En savoir plus