Développez votre visibilité avec la création de contenus

La création de contenu, un levier de croissance puissant et pérenne. Au cœur de l'agence réside un pôle contenu regroupant pas moins de 25 experts dévoués exclusivement à la production de contenus.

Image d'une personne en train de taper sur son ordinateur

Une équipe dédiée pour votre projet de création de contenus.

Journalistes, responsables éditoriaux, brand content manager, agence de contenus, rédaction, SEO : les expériences et les profils de l’équipe contenu de marque en font sa force et sa richesse.

25 Experts passionnés par leur métier, fiers de leurs convictions, ils créent, briefent, gèrent, rédigent, corrigent dans un souci de performance et d’efficacité.

Quand le contenu devient richesse.

La marque a besoin de sens pour se construire. La marque a besoin de contenus pour donner du sens

Le digital a fait naître de nouvelles normes d’efficacité fondées sur la performance. On communique, on mesure, on optimise, pour toujours plus de résultats, plus rapidement. Mais à trop privilégier les algorithmes, à courir après la performance ROIste, ne délaisse t-on pas le travail autour de la construction de marque ?

Pourquoi opter pour une stratégie de contenus ?

Avec la multiplication des modes de communication et des canaux marketing, la création et la diffusion de contenus sont devenus des impératifs essentiels pour la marque. La quantité phénoménale de contenus créés et partagés sur internet, oblige en parallèle à produire un contenu pertinent, performant et original.

La marque a besoin de sens pour construire une relation pérenne et durable, une séduction de chaque instant pour conquérir et retenir ses clients.

Elle doit exprimer ses valeurs, sa vocation, sa personnalité. C’est ce qui crée du lien, de l’attachement, ce qui crée la valeur et la préférence de marque.

C’est ce qui nous incitera à cliquer sur l’annonce d’une marque plutôt que sur celle de son concurrent sur la page de résultats de Google.

Produire des contenus qui ont du sens, transmettre de l’émotion et pas uniquement une série de “call-to-action”, pour construire une image de marque solide et durable.

La nécessaire prise en compte de l’algorithme Google

Pour autant , produire un contenu de qualité ne suffit pas à le faire apparaître sur la première page de Google. Il faut penser ses contenus en terme de mots clés et l’optimiser. Le référencement naturel (SEO) fait appel à différentes stratégies, techniques et sémantiques. Optimisation des titres et sous-titres, méta description, champs lexicaux …

En conclusion.

Je clique, j’achète, parce que j’ai confiance, parce que je préfère.

La communication axée sur la performance et la communication de marque se nourrissent l’une de l’autre et l’une ne va pas sans l’autre. C’est la vision de l’agence Eliette, celle que nous défendons tous les jours et celle que nous nous appliquons à mettre en oeuvre au service du rayonnement de votre marque.

Comme toute stratégie, celle dédiée au contenu nécessite de la méthodologie et de l’accompagnement pour tenir ses promesses, c’est tout l’intérêt de faire appel à Eliette.

Nous avons construit un plan en 4 étapes pour vous aider à élaborer votre stratégie de contenus.

C’est dans le cerveau que sont prises les décisions. Un engagement se prend avec le cœur. - Nido Qubein

Nos prestations.

DES CONTENUS QUI ONT DU SENS ET RENFORCENT VOTRE IMAGE DE MARQUE

Le sentiment de pression publicitaire et la défiance envers les marques est aujourd’hui une réalité. Elle s’explique notamment par la surconsommation des médias, par le fait que la publicité n’est plus une fatalité, et par l’émergence des réseaux sociaux qui ont donné la parole aux consommateurs.

Nous ne nous contentons pas de produire, nous vous accompagnons et vous conseillons sur le pourquoi et le comment de votre production de contenu de marque :

  • Un contenu qui doit vous être propre. Avec un visuel, un ton, une sémantique, des tournures, un style qui vous ressemble et qui est unique.
  • Des thématiques et des formats qui répondent aux attentes de vos cibles
  • Un contenu qui se démarque de la concurrence
  • Un contenu qui sert vos objectifs.
  • IDENTITÉ DE MARQUE
  • CONCEPTS ÉDITORIAL ET GRAPHIQUE
  • SOCIAL CONTENT
  • RÉDACTION DE CONTENU ET CRÉATION GRAPHIQUE
  • CRÉATION DES COMMUNICATIONS OFFLINE ET ONLINE
Image d'un ordinateur et d'un livre posés sur une table
Pour aller plus loin.
Opter pour une stratégie de contenus

Véritable tendance de fond, le content marketing est de plus en plus adopté par les entreprises. Pour plusieurs bonnes raisons que vous allez découvrir ici, il est un véritable levier pour développer la notoriété de votre marque, de votre entreprise et ainsi participer à la croissance de votre activité, de votre chiffre d’affaires. Pour autant les contenus produits devront être pertinents, personnalisés et pensés pour atteindre vos cibles prioritaires.

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Construire une stratégie de contenu efficace

À l’heure de l’apogée du web et des réseaux sociaux, les entreprises, marques et institutions doivent user de techniques efficaces et originales. En effet, elles doivent se distinguer de leurs concurrents.

En 1996, Bill Gates disait déjà : « content is king » lorsqu’il parlait de l’avenir du web. Il prenait le pari que la

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