La marque a besoin de sens pour se construire
La marque a besoin de contenus pour donner du sens
Le digital a fait naître de nouvelles normes d’efficacité fondées sur la performance. On communique, on mesure, on optimise, pour toujours plus de résultats, plus rapidement. Mais à trop privilégier les algorithmes, à courir après la performance ROIste, ne délaisse t-on pas le travail autour de la construction de marque ?
Pourquoi opter pour une stratégie de contenus ?
Avec la multiplication des modes de communication et des canaux marketing, la création et la diffusion de contenus sont devenus des impératifs essentiels pour la marque. La quantité phénoménale de contenus créés et partagés sur Internet, oblige en parallèle à produire un contenu pertinent, performant et original.
La marque a besoin de sens pour construire une relation pérenne et durable, une séduction de chaque instant pour conquérir et retenir ses clients.
Elle doit exprimer ses valeurs, sa vocation, sa personnalité. C’est ce qui crée du lien, de l’attachement, ce qui crée la valeur et la préférence de marque.
C’est ce qui nous incitera à cliquer sur l’annonce d’une marque plutôt que sur celle de son concurrent sur la page de résultats de Google.
Produire des contenus qui ont du sens, transmettre de l’émotion et pas uniquement une série de “call-to-action”, pour construire une image de marque solide et durable.
La nécessaire prise en compte de l’algorithme Google
Pour autant , produire un contenu de qualité ne suffit pas à le faire apparaître sur la première page de Google. Il faut penser ses contenus en terme de mots clés et l’optimiser. Le référencement naturel (SEO) fait appel à différentes stratégies, techniques et sémantiques. Optimisation des titres et sous-titres, méta description, champs lexicaux…