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Opter pour une stratégie de contenus : 6 bonnes raisons.

Un vrai levier de croissance.

Véritable tendance de fond, le content marketing est de plus en plus adopté par les entreprises. Pour plusieurs bonnes raisons que vous allez découvrir ici, il est un véritable levier pour développer la notoriété de votre marque, de votre entreprise et ainsi participer à la croissance de votre activité, de votre chiffre d’affaires. Pour autant les contenus produits devront être pertinents, personnalisés et pensés pour atteindre vos cibles prioritaires.

1. Augmenter le trafic sur votre site

C’est bien l’objectif premier de l’inbound marketing, développer un trafic qualifié sur son site, sur son blog grâce à la production de contenus pertinents pour l’audience que vous souhaitez attirer, engager et convertir en client.

2. Optimiser votre référencement naturel

Les algorithmes de Google préfèrent les contenus pertinents, originaux et récents. En adoptant une stratégie de contenus réfléchie dans ce sens vous améliorez le référencement naturel de votre site. Il faudra ainsi rechercher les mots clés les plus pertinents par rapport à votre marque, à votre activité et les mettre en corrélation avec les plus recherchés par vos cibles. Ces mots clés devront être pris en compte pour la rédaction de vos différents contenus.

3. Engager votre cible

Si vos contenus sont adaptés aux attentes de vos consommateurs cibles, ils renforcent la relation que vous avez avec eux. Il est donc nécessaire d’avoir créé en amont ses personae et déterminé les formats et les canaux de diffusion à privilégier.

4. Assumer votre positionnement et se différencier de vos concurrents

Les contenus produits devront être cohérents avec votre positionnement de marque. Là encore il est important d’avoir réfléchi en amont à sa plateforme de marque pour déployer des contenus en adéquation avec vos cibles et votre image de marque.

5. Obtenir des backlinks

Les backlinks (des liens qui renvoient vers votre site) sont d’une grande aide pour le développement de votre site. Pour cela, il faut créer du contenu intéressant, et divertissant pour votre cible tout en adoptant un bon référencement SEO.

6. Développer votre communauté

Créer un contenu spécifique pour animer vos réseaux sociaux et engager ainsi une conversation entre votre marque et ses consommateurs. Et si vos contenus sont suffisamment originaux et pertinents ils seront partagés et participeront au développement de votre communauté, de votre visibilité, de votre notoriété.

Véritable tendance de fond, le content marketing est de plus en plus adopté par les entreprises.
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À l’heure de l’apogée du web et des réseaux sociaux, les entreprises, marques et institutions doivent user de techniques efficaces et originales. En effet, elles doivent se distinguer de leurs concurrents.

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