S’organiser en mode sprint pour agir
La crise du COVID 19 impose aux marques une profonde remise en question sur leur business model et leur mode de communication.
Il faut agir, réagir, dans des délais très courts.
Le sprint est une bonne méthode pour faire avancer les projets. Le principe est simple : réunir sur durée courte tous les acteurs d’un projet, de l’opérationnel au décideur. Ainsi de la réflexion sur le concept à sa mise en place opérationnelle, toutes les étapes sont réalisées au cours de ce sprint.
Quelle durée pour ce sprint ?
C’est à un peu à la carte, cependant un sprint de 2 ou 3 jours est l’idéal. Il faut bien garder en tête que ce mode d’organisation implique des moments intenses de travail et de réflexion.
Quels sont les prérequis ?
Et c’est peut être la phase la plus compliquée, exprimer clairement les enjeux du sprint et ses objectifs. Il faudra fixer les jalons du projet pour les validations intermédiaires. Des livrables précis devront être déterminés.
Comment travailler ensemble dans le contexte COVID 19 ?
Il existe de nombreux outils de collaboration à distance : hangouts, zoom… La distance n’est pas un frein à cette organisation. Il faudra cependant organiser dans la journée des cadrages supplémentaires afin de s’assurer de la bonne direction du sprint.
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