Toutes nos articles

Ne plus voir ses collègues, principal frein au télétravail

Par Florence Rodier, le

La septième vague du baromètre « Les Français en confinement » réalisée par 366 avec Kantar fait depuis le 20 Mars le point sur le quotidien des Français.

Les Français qui ont massivement découvert le home office se rejoignent sur la satisfaction qu’ils éprouvent vis-à-vis de ce nouveau mode de travail, pour 82% d’entre eux, mais aussi sur le fait que, malgré tout, le bureau leur manque. 58% des télétravailleurs s’accordent en effet à dire que « le bureau leur manque ». Et ce sont les collègues qui manquent le plus, selon 73% des personnes interrogées (+2 points vs S15-2). L’investissement professionnel (dans des projets, des missions) semble aussi faire défaut après plus d’un mois de confinement : 27% des Français le déclarent, un chiffre** en progression de +5 points sur une semaine**.

NE PLUS VOIR SES COLLÈGUES, PRINCIPAL FREIN AU TÉLÉTRAVAIL

Le manque de lien social s’avère être la principale crainte des Français en télétravail, devant le fait de ne plus sortir de chez soi.

Le confinement s’étire et, on le voit en transversal sur de très nombreux items, le temps commence à sembler long aux Français et rend les activités de loisirs et détente au foyer de plus en plus importantes.

Tous les résultats des différentes vagues sont téléchargeables ici : https://www.366.fr/366/17776/

Florence Rodier, Responsable stratégie de marque Agence Eliette