La Charte Influences Locales.
Pour un marketing d’influence responsable et made in Sud Ouest.
La charte Influences Locales, un véritable engagement
Dans la continuité de cette tendance de besoins d’authenticité, de proximité, de confiance, mais aussi dans la lignée du travail de l’ARPP sur le marketing d’influence responsable, Eliette a créé la charte “Influences Locales”.
Cette charte signée par Eliette et les influenceurs locaux est un engagement sur la qualité du contenu (pas de contenu injurieux ni provoquant), des audiences (pas d’achat d’abonnés ni de faux comptes), des collaborations (pas de collaborations cachées ni faisant la promotion de marques non réglementées) et de mise en avant du territoire (un certain pourcentage est à respecter).
C’est une condition sine qua non pour faire partie de l’équipe Influences Locales.
Aujourd’hui, le marketing d’influence est un levier quasiment incontournable dans les stratégies de communication (il représenterait 13,8 milliards de dollars selon le Influencer Marketing Hub).
Influences Locales, c’est également une équipe, avec des rencontres prévues entre les membres, des échanges, voire des featurings, des conseils, de la bienveillance et de l’entraide.