Cube lego

Ces marques qui sont devenues des noms communs.

Quelques exemples de marques emblématiques désormais devenues des noms communs.

A.
Abribus, Alcootest, Algeco, Audimat, Audiotel
B.
Banania, Barbie, Barco, Bateau-mouche, Bic, Borsalino, Botox, Bottin
C.
Caddie, Campingaz, Canadair, Canson, Carte Bleue, Chamallow, Chatterton, Clark, Coca, Coke, mais aussi Cocotte-minute, Coton-tige, Criterium
D.
Dictaphone, Discman, Digicode, Dolby, Duralumin
E.
Escalator, Esquimau
F.
Fermeture Éclair, Fenwick, Filofax, Formica, également Frigidaire et Frisbee
G.
Gaffer, Gomina, Gore-Tex, Gramophone
H.
Hygiaphone
I.
Inox, Intercités, Interphone, iPad, iPod
J.
Jacuzzi, Jeep, Jet ski, Jokari
K.
Kalachnikov, Kapton, Kärcher, Kevlar, Klaxon, Kleenex, Kodak, K-way
L.
Labello, Larousse, Lavomatique, Lego, Lycra, Linoleum
M.
Maïzena, Manitou, Meccano, Mediamat, Mercurochrome, Mobylette, Motocyclette
N.
Néoprène, Nescafé, Netbook, Nidange, Nutella
O.
Onglerie, Opinel
P.
Pampers, Pantone, Pataugas, PC, Pédalo, Perfecto, Photomaton, Placo ou Placoplatre, également Playmobil, Plexiglas, Polaroid, Post-it
Q.
Boules Quies
R.
Ray-Ban, Ricard, Rimmel, Rotring, Roundup, Rubalise
S.
Sandow, Sanibroyeur, Scotch, Scotch-Brite, Skaï, Sonotone, Sopalin, aussi Stabilo, Sucrette, et Superglue
T.
Tabasco, Tampax, Tefa, Téléshopping, Thermos , Tipp-Ex, Tupperware
V.
Vaseline, Valium, Velcro, Velux, Vespa, Viagra, Visa
W.
Walkman, Winchester, Windsurf
Y.
Yo-yo
Z.
Zip, Zippo, Zodiac, et enfin Zénith
Désormais le rêve de chaque marque est d’entrer dans le dictionnaire.
Pour aller plus loin.
L’idéologie de la marque

Sa raison même d’exister, sa promesse. Une idéologie de marque fait partie d’une des dimensions de son identité. Pour se défendre sur un marché, elle se doit d’effectuer un combat concurrentiel perpétuel et de dégager une conviction unique face à l’humanité.

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Les principaux composants de la marque

Pour que les consommateurs puissent se rallier à une marque, la choisir, et la préférer il est important de définir ses composants. En effet ils vont constituer la base de la plateforme de marque.

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Quelles sont les principales fonctions de la marque ?

Dans un univers d’hyper consommation et de concurrence accrue, les entreprises cherchent à créer avec leur clientèle des liens de plus en plus forts. Ceci dans un but bien précis, se faire connaître, se faire préférer et ne pas se faire oublier.

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Le branding ou l’image de la marque

Étymologiquement, la signification de « marque » correspond au « marquage par le feu », par un « brandon », puis par extension par le fer rouge. Il s’agissait alors à l’époque médiévale de marquer un ovin ou un bovin afin d’en reconnaître le propriétaire.

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