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Au coeur du trading desk de l’Agence Eliette

Quel rôle pour le Média Trader ?

L’achat média digital est devenu une affaire de spécialistes.

Le digital a fait naître de nouvelles structures et de nouveaux métiers dédiés  à la recherche, la planification et l’activation de canaux de diffusion pour toucher  la bonne audience, au bon moment.

Sandra, média trader au sein du Trading Desk de l’Agence Eliette, nous explique son rôle.

Pour commencer, peux-tu nous expliquer ce qu’est un Trading Desk ?
C’est une structure qui planifie et optimise l’achat d’espace digital. Les trading desks utilisent des plateformes techniques qui leur donnent accès à l’ensemble des inventaires disponibles à la vente sur les places de marché.

En quoi consistent tes missions de Média Trader à l’agence Eliette ?
Notre Trading Desk est organisé par annonceur, chaque Média Trader opère sur toutes les plateformes nécessaires pour son client. Cela permet d’avoir une vision d’ensemble et ainsi optimiser les campagnes de façon globale.

Ma mission commence par le conseil. En collaboration étroite avec un chef de projet ou un commercial, et en fonction de la stratégie définie, nous proposons les solutions les plus adaptées : achat programmatique sur les grandes places de marché comme Gravity, Google Display ou Média Square, Google Ads, ou encore achat en gré à gré auprès des éditeurs. Les canaux de diffusion sont variés, les formats le sont tout autant : search, display, vidéo, formats natifs… ou encore des formats développés spécifiquement dans le cadre d’une opération spéciale.

Une fois le dispositif proposé validé, vient la phase de programmation. Je prépare et lance les campagnes sur chaque canal de diffusion. Cela demande une bonne maîtrise de chaque plateforme de programmation.

Pendant la phase d’optimisation, qui dure tout le temps de la campagne, j’échange régulièrement avec mon client sur le suivi des indicateurs de performances et je réalise des ajustements en temps réel.

 

 

C’est un métier de passionnés !
On ne s’ennuie jamais !

Sandra Jantin, Account Manager

Enfin, je réalise le bilan de campagne. La transparence est une valeur très importante pour nous et cela se traduit par des bilans réguliers, très détaillés.

Je suis également disponible par téléphone pour répondre aux questions.

Quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon trader ?
Être à l’écoute de son client, comprendre ses enjeux et fixer des objectifs S.M.A.R.T.  Nous sommes des experts techniques mais nous devons également maîtriser les enjeux du marketing et de la communication.

Aimer partager ses connaissances techniques, rendre les enjeux accessibles pour faciliter les prises de décision. Enfin, être très curieux, ouvert d’esprit. Les possibilités qu’offrent la communication digitale évoluent en permanence. Les techniques pour toucher l’audience la plus juste également !

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