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Influences Locales, le marketing d’influence responsable made in Sud Ouest

Aujourd’hui, le marketing d’influence est un levier quasiment incontournable dans les stratégies de communication (il représenterait 13,8 milliards de dollars selon le Influencer Marketing Hub). C’est un outil puissant et efficace (87 % des acheteurs ont été conquis par un influenceur avant d’acheter un produit, source hubspot), qui est de plus en plus plébiscité. Ainsi, 80% des marketeurs considèrent que c’est un média efficace pour leur stratégie (source mediakix).

Le marketing d’influence, un outil encore nouveau

Mais c’est un outil encore récent, et autant les marques que les influenceurs ont besoin d’être accompagnés.

Ainsi, de nombreuses marques ont encore des freins dans le développement de leur stratégie de marketing d’influence  : difficulté de mesurer le succès d’une campagne pour 53% des répondants de l’étude Reech, manque de connaissance dans le domaine pour 22% des marques selon la même étude Reech; ou en raison de difficultés dans leur gestion de leurs campagne.

Cela peut expliquer en partie le ressenti du côté des influenceurs, qui reçoivent de nombreuses propositions qu’ils refusent (3 influenceurs sur 4 ont refusé au moins 1 partenariat cette année selon une étude Reech de 2021). La principale raison est l’incompatibilité avec leurs valeurs (55%), viennent ensuite des problèmes liés à l’absence de rémunération (41%) ou à l’aspect trop commercial du partenariat (36%).

 

De plus en plus de partenaires font
appel à nous car ils veulent faire du marketing d’influence mais ne savent pas comment, ou bien s’y sont essayés mais sont déçus des résultats.

Fabrice Bory

 

Influences Locales, le marketing d’influence responsable et local

C’est donc en toute logique, et pour répondre à un besoin des partenaires mais aussi des influenceurs, qu’Eliette lance Influences Locales, son offre de marketing d’influence complète et intégrée.

Influences Locales, c’est  : 

  • L’offre de marketing d’influence initiée et portée par Eliette, avec le soutien du groupe Sud Ouest, qui met en lien annonceurs et influenceurs de la Nouvelle Aquitaine.
  • Une charte pour les influenceurs locaux, portant sur la qualité de leur contenu et de leur audience, et l’attachement au territoire de ces créateurs de contenus.
  • Une équipe d’influenceurs créateurs de contenus réunis pour développer un marketing d’influence “made in Sud Ouest” responsable.
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